Communication de la Mairie pour la reprise le 18 mai

10/05/2020 11:46

Vous trouverez ci-dessous la communication de la Mairie à destination des parents d'élèves des écoles de Sagy pour une reprise des primaires le 18 mai 2020.

Bonne lecture!

Réouverture de l’école élémentaire

Après avoir interrogé par questionnaire l'ensemble des parents des enfants scolarisés dans les 5 classes de Sagy et avoir analysé le protocole sanitaire du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, le bureau municipal (maire et adjoints) s'est réuni mardi 5 mai 2020 pour prendre une décision quant à la date de réouverture de l'école de Sagy (maternelle et élémentaire).

La décision qui a été prise est une réouverture de l'école le lundi 18 mai 2020. Seule l'école élémentaire sera ouverte.

Ce report d'une semaine, par rapport à la date annoncée par le Gouvernement au lundi 11 mai 2020, va permettre à la mairie, en concertation avec l'équipe pédagogique, d'organiser dans les meilleures conditions (organisationnelles, sanitaires, logistiques…) une rentrée répondant au protocole et aux directives de l'Education Nationale.

L'inspecteur académique de la circonscription du Vexin a été informé de cette décision.

Conjointement avec Madame LETURCQ, directrice de l’école, et l’association de Parents d’Elèves (APRES), nous apporterons toutes les précisions nécessaires aux parents. Les détails de cette organisation seront décidés en début de semaine prochaine.

Par ailleurs, à ce jour, la décision a été prise de ne pas rouvrir les services périscolaires (garderie et restaurant scolaire), en raison des mesures de distanciation et de service imposées. 
 
 

 

—————

Précédent