Reprise de l'école le 11 mai... Quelques piste à l'étude

23/04/2020 19:28

Tout d'abord un grand merci pour les retours précieux et sur un délai très court d'un bon nombre d'entre vous!

Vos questions et inquiétudes sont légitimes et les différents intervenants ont à cœur de faire au mieux dans l'intérêt de nos enfants et de leur sécurité.
Pour le moment, une certitude, Mme Leturcq a une réunion de directeurs d'école avec l'inspecteur de circonscription ce qui permettra d'aborder tous les points d'inquiétude que vous avez pu faire remonter. Nous aurons alors peut-être plus d'informations officielles à vous faire parvenir.
 
Cependant, quelques pistes sont déjà à l'étude avec par exemple une reprise non pas par niveau de classe mais par fratrie. Autrement dit, les enfants d'une même famille pourraient reprendre en même temps pour simplifier les choses pour les familles. Après un décompte de la Directrice, cela reviendrait à faire reprendre 54 enfants sur les 104 ventilés sur les différents classes avec un maximum de 12 enfants par classe (si tous les enfants sont présents).Cette reprise pourrait se faire sur 2 jours/ 2 jours: lundi mardi pour la moitié des élèves et jeudi vendredi pour l'autre moitié. 
 
La distanciation sociale est une inquiétude qui revient beaucoup et c'est légitime,.. en classe les enseignants et la mairie réfléchissent à ce qui pourra être mis en place mais il est évident que c'est la première condition de la reprise pour nos enfants. Le lavage des mains sera très régulier et pas uniquement aux récréations. Pour les primaires, les parents qui le souhaiteraient pourraient fournir une bouteille de gel hydroalcoolique à leur enfant.
 
Enfin, pour éviter les attroupement de parents et d'enfants à l'entrée et à la sortie de l'école il pourrait être prévu d'étaler les entrées sorties sur un créneau horaire plus large afin de fluidifier les flux de personnes.
Voilà les retours que nous pouvons vous faire  pour le moment sachant que la majeure partie  ne sont bien que des pistes de travail et rien encore d'officiel.
 
Bonne soiré à toutes et tous et prenez soin de vous et des vôtres!

—————

Précédent